Fonctions support

Carine,
Chef de produit

Derrière chaque nouvelle collection de chambres jeunes et bureaux chez Conforama, il y a la « patte » de Carine, chef de produit au sein de notre enseigne depuis 2012.

« Mon rôle est d’accompagner de A à Z ma famille de produits : de la sélection jusqu’à la vente, et d’en assurer la performance économique.

Pour cela, j’analyse l’évolution du marché, les concurrents je détecte les tendances et je propose des gammes de produits cohérentes en termes de qualité, de prix et de cible.

Mon objectif est de répondre aux mieux aux attentes des clients.

Ma journée type est faite de différents échanges avec les fournisseurs et les services transverses de Conforama (merchandising, approvisionnement, forces de vente, etc…).

La relation avec les fournisseurs représente une part importante de mon métier. Avec eux, je négocie les prix pour respecter les marges et tenir mon budget, les quantités, les délais etc…

 

Les points forts pour réussir dans ce métier ?

Connaître son produit sous toutes les coutures, être curieux et créatif, avoir le goût du challenge et aimer les chiffres car on est amené à manier des tableaux de prévision de ventes, de stocks, etc…

Ce qui m’anime au quotidien, c’est la concrétisation de mon travail :
voir mes produits commercialisés en magasin.

Un temps fort stimulant et enthousiasmant !